Combien coûte une plaque de cuisson ?

Combien coûte une plaque de cuisson ?

Une plaque de cuisson de qualité est indispensable dans tout logement mais connaître les prix habituellement pratiqués dans ce domaine permettra de faire un choix entre toutes les sortes existantes. Il sera plus facile de décider quel modèle acquérir avec cette information.

Les plaques de cuisson classiques

plaques de cuisson

Les plaques les plus souvent choisies sont les plaques fonctionnant au gaz et celles se servant de l’électricité car leur tarif ainsi que le coût de l’énergie utilisés sont particulièrement avantageux.

En effet, une plaque de cuisson à gaz a un tarif de 100 euros en entrée de gamme et peut aller jusqu’à 350 euros pour une plaque haut de gamme. De son côté, une plaque électrique peut s’acquérir également dès 100 euros et peut atteindre près de 300 euros pour une marque reconnue.

Les modèles complémentaires

plaques de cuissonLa plaque de cuisson mixte est très intéressante car elle permet de profiter selon ses envies du gaz ou de l’électricité.

Elle permet également une cuisson plus précise selon les aliments préparés. Il est possible de trouver des modèles avec une plaque électrique pour 150 euros mais il faudra compter 250 euros pour obtenir deux plaques électriques et deux brûleurs à gaz. Les tarifs peuvent même dépasser les 500 euros pour certains modèles.

Les plaques de cuisson à induction font partie des modèles appréciés pour leur rapidité de chauffe et leur entretien facile. Il sera possible d’en trouver une entre 250 euros et 450 euros selon la marque désirée.